Marchés

Les dirigeants des PME - et plus encore – des TPE qui sont confrontés à la nécessité d’accroître leur chiffre d’affaires exporté, se trouvent bien souvent seuls face à des marchés inconnus. Ils ne peuvent en général pas s’appuyer – de manière permanente, en tout cas – sur un encadrement interne spécialisé dans le domaine très complexe qu’est l’exportation.
Nous vous proposons la mise à disposition ponctuelle d'experts afin :

  1. d’évaluer les chances de vos produits, de vos technologies, de vos services à l’exportation :
    • que vendre ?
    • à quel prix et à quelles conditions ?
    • comment (moyens commerciaux,  techniques,  choix des fournisseurs et sous-traitants adaptés, personnel qualifié,  ressources financières) ?
    • combien cela va coûter ?
    • combien cela va rapporter ?

  2. de rechercher de manière empirique les zones à cibler prioritairement pour accroître plus sûrement et plus méthodiquement votre chiffre d’affaires à l’étranger ;

  3. de définir votre stratégie et la méthodologie progressive de votre implantation commerciale dans les régions économiques sélectionnées ;

  4. de mettre en place les moyens et les partenariats : agents, distributeurs, partenaires commerciaux,  industriels , financiers ,…

 


BFED-MFCgroup (c) 2010 | Privacy policy