Marchés
Les dirigeants des PME - et plus encore – des TPE qui sont confrontés à la nécessité d’accroître leur chiffre d’affaires exporté, se trouvent bien souvent seuls face à des marchés inconnus. Ils ne peuvent en général pas s’appuyer – de manière permanente, en tout cas – sur un encadrement interne spécialisé dans le domaine très complexe qu’est l’exportation.
Nous vous proposons la mise à disposition ponctuelle d'experts afin :
- d’évaluer les chances de vos produits, de vos technologies, de vos services à l’exportation :
- que vendre ?
- à quel prix et à quelles conditions ?
- comment (moyens commerciaux, techniques, choix des fournisseurs et sous-traitants adaptés, personnel qualifié, ressources financières) ?
- combien cela va coûter ?
- combien cela va rapporter ?
- de rechercher de manière empirique les zones à cibler prioritairement pour accroître plus sûrement et plus méthodiquement votre chiffre d’affaires à l’étranger ;
- de définir votre stratégie et la méthodologie progressive de votre implantation commerciale dans les régions économiques sélectionnées ;
- de mettre en place les moyens et les partenariats : agents, distributeurs, partenaires commerciaux, industriels , financiers ,…
|
 |
BFED-MFCgroup (c) 2010 | Privacy policy